Qui veut être le manager de la Britney virtuelle?

PEOPLE La chanteuse, dont le compte Twitter a été piraté, cherche un candidat à la gestion de ses comptes sur le Web...

AA

— 

 
  — no credit

Britney Spears cherche un «manager 2.0». Un poste qui consisterait à gérer les comptes Web de la chanteuse, sur Twitter, Facebook, MySpace et YouTube.

Le profil du candidat recherché, relayé par le site américain Techcrunch, est paru de façon confidentielle dans les annonces de l’Université d’Harvard. Autant dire que Britney ne cherche pas n’importe quel diplômé.

«Vous serez responsable de l’optimisation du trafic sur les photos et vidéos exclusives, de la construction, en ligne, d’une marque à haute valeur ajoutée, qui devra figurer dans le top des meilleures personnalités mondiales, est-il indiqué. Vous serez chargé de dialoguer avec les fans en envoyant des messages, répondant à leurs questions, et modérant les discussions et d’analyser l’activité de cette communauté». Le but: «fournir des clés» pour mieux comprendre comment Britney doit se «positionner» sur le Net et quels contenus faut-il mettre sur ses différents profils.

Eviter le piratage de ses comptes

Ce n’est sans doute pas un hasard si cette annonce a été publiée moins d’une semaine après que le compte Twitter de Britney a été piraté. Alors que les messages de la chanteuse se limitaient à des indications sur la nourriture qu’elle ingurgite (smoothie à la fraise, cookies, etc.) et sur les lieux qu’elle visite («Je suis au Japon. Leurs petites voitures sont adorables»), soudain est apparu un «tweet», c'est-à-dire un post sur Twitter, sur... la taille de son vagin.

Une faille qui ne saurait se reproduire. Cela va sans dire, le manager de la Britney virtuelle devra être un accro aux réseaux sociaux et aux nouvelles technologies. «Vous êtes un nerd (un quasi équivalent du geek, ndlr) capable d’analyser les phénomènes du Net», précise l’annonce, et «vous êtes passionné par le lien entre Hollywood et la Silicon Valley», là où les start-up du Net tiennent leur QG.

Construire sa notorité en ligne pour servir sa réputation dans la vie réelle: Barack Obama a ouvert la voie. Désormais, le public s'attend à trouver, sur le Net, une personnalité dont l'identité colle avec celle qu’ils ont pu découvrir sur la scène.

Vous voulez postuler? Ecrivez, dans les commentaires ci-dessous, une lettre de motivation convaincante...