Le fils de John Travolta décède à l'âge de 16 ans

PEOPLE Jett aurait eu une attaque et sa tête heurté la baignoire...

P.B. avec AFP

— 

Par simple curiosité ou dans l'espoir de côtoyer la star américaine John Travolta, des dizaines d'hommes et de femmes attendaient leur tour samedi au pied des barres de la cité des Bosquets à Montfermeil (Seine-Saint-Denis) pour passer le casting du prochain film produit par Luc Besson.
Par simple curiosité ou dans l'espoir de côtoyer la star américaine John Travolta, des dizaines d'hommes et de femmes attendaient leur tour samedi au pied des barres de la cité des Bosquets à Montfermeil (Seine-Saint-Denis) pour passer le casting du prochain film produit par Luc Besson. — Steven Henry AFP/Getty Images/Archives

Le fils âgé de 16 ans de l'acteur américain John Travolta est décédé brusquement vendredi alors qu'il était en vacances avec sa famille aux Bahamas. La nouvelle a été révélée par le site TMZ.com.

Jett Travolta «a eu un arrêt cardiaque vers 10 heures ce matin», a déclaré l'avocat de l'acteur, Michael Ossi, à CNN. «Toutes les tentatives de le ranimer ont été vaines», a-t-il précisé. «Ceci est le pire jour de la vie de John», a-t-il encore dit.

Sur son site internet, le magazine People indique que Jett Travolta a eu une attaque et que sa tête a heurté violemment la baignoire. Une autopsie doit déterminer les raisons exactes de la mort.

Polémique sur l’autisme

L'adolescent était le seul fils de la star de Pulp Fiction, âgée de 54 ans et de l'actrice Kelly Preston. Le couple a également une fille de 8 ans.

D’après John Travolta, son fils souffrait de la maladie de Kawazaki, qui touche les artères, surtout chez les enfants. Mais de nombreuses sources affirment qu’il était autiste, ce que l’acteur a toujours réfuté.

John Travolta est un éminent membre de l’Eglise de Scientologie. Les enseignements polémiques du mouvement fondé par l’auteur de science-fiction Ron Hubbard ne reconnaissent pas l’autisme comme une maladie. Tout être, ou thetân, est censé pouvoir atteindre un plein potentiel en suivant les principes de la dianétique.