Michael Jackson aux enchères

PEOPLE 2.000 objets du chanteur seront proposés à la vente. Une partie des recettes sera versée à une œuvre caritative...

Sa. C.

— 

Des costumes de Michael Jackson se sont vendus plus de 15.000 dollars mercredi lors d'enchères consacrées à l'ex-"roi de la pop" et de sa famille à Las Vegas (Nevada, ouest), d'autres objets partant pour seulement quelques centaines de dollars.
Des costumes de Michael Jackson se sont vendus plus de 15.000 dollars mercredi lors d'enchères consacrées à l'ex-"roi de la pop" et de sa famille à Las Vegas (Nevada, ouest), d'autres objets partant pour seulement quelques centaines de dollars. — Ethan Miller AFP/Getty Images

Michael Jackson se vend pour la bonne cause. 2.000 objets du chanteur américain seront proposés lors d’une vente aux enchères, chez Julien’s auctions, dont les recettes seront versées à une œuvre caritative. Parmi les lots, on notera son célèbre gant blanc, ainsi que les portes d'entrée de son ranch Neverland, inspiré de «Peter Pan». La vente durera cinq jours, à compter du 21 avril, à Beverly Hills, a annoncé Julien's Auctions.
 
Les objets du «Roi de la pop» seront exposés avant cette vente, qui prendra fin le 25 avril et sera diffusée en direct sur Auction Network. Michael Jackson envisage de faire don d'une partie des recettes à MusiCares, une organisation caritative fondée pour venir en aide aux musiciens dans le besoin.