Valérie Bègue et Geneviève de Fontenay ne se croiseront pas, samedi soir

MISS FRANCE La dame au chapeau avait déjà fait savoir qu'elle ne souhaitait pas revoir l'actuelle miss...

Sandrine Cochard

— 

Le sort de Miss France 2008, Valérie Bègue, menacée de perdre sa couronne après la publication de photos suggestives, sera fixé vendredi à Paris, a indiqué mercredi Geneviève de Fontenay, présidente du comité Miss France.
Le sort de Miss France 2008, Valérie Bègue, menacée de perdre sa couronne après la publication de photos suggestives, sera fixé vendredi à Paris, a indiqué mercredi Geneviève de Fontenay, présidente du comité Miss France. — Denis Charlet AFP

Le clash annoncé entre Valérie Bègue et Geneviève de Fontenay n’aura pas lieu. La présidente du comité Miss France avait prévenu qu’elle quitterait le comité si Valérie Bègue, conspuée par Geneviève de Fontenay après des photos suggestives, montait sur scène samedi soir.

>> Une soirée à suivre en direct sur le blog de Zappette.
 
La tradition veut en effet que la miss sortante remette le diadème à la nouvelle miss. Mais Geneviève de Fontenay n’aura pas à suffoquer en coulisse puisque Valérie Bègue sera la grande absente du show du Puy-du-Fou: elle sera à Los Angeles, a dévoilé vendredi matin Marc-Olivier Fogiel sur Europe 1, en présence de Geneviève de Fontenay, son invitée du jour. «Je te jure que je ne le savais pas mais c'est parfait», a-t-elle assuré. Et de conclure: «Je suis tranquille, ce n'est pas encore demain que je partirai!». Geneviève 1 – Valérie 0.