Samy Naceri condamné à six mois de prison ferme

PEOPLE Le comédien était accusé d'avoir renversé une femme policier alors qu'il conduisait sans permis...

Avec agence

— 

L'acteur Samy Naceri ne s'est pas présenté à l'audience du tribunal correctionnel de Paris où il devait être jugé lundi après-midi pour avoir agressé un styliste dans un restaurant parisien en 2005.
L'acteur Samy Naceri ne s'est pas présenté à l'audience du tribunal correctionnel de Paris où il devait être jugé lundi après-midi pour avoir agressé un styliste dans un restaurant parisien en 2005. — Valéry Hache AFP/Archives

L'acteur Samy Naceri a été condamné mercredi à six mois d'emprisonnement ferme et 7.500 euros d'amende pour avoir accidentellement renversé une femme policier alors qu'il conduisait sans permis, le 14 octobre à Paris.

>> Retrouvez notre dossier sur Samy Naceri en cliquant ici.

Absent de l'audience, le comédien de 47 ans a été reconnu coupable d'«atteinte involontaire à l'intégrité physique», aggravé d'un «défaut de permis». Déjà condamné à plusieurs reprises, il était jugé en état de récidive légale. L'acteur avait été remis en liberté le 16 octobre.

«Preuve de sa dangerosité»

La procureure Anne-France Sarzier avait requis un an de prison dont huit mois ferme et une amende de 8.000 euros fustigeant «la façon de se défiler» de Samy Naceri, qui «a fait la preuve de sa dangerosité».

L'avocate du prévenu, Françoise Cotta, a expliqué que son client n'était pas venu pour éviter un «cirque» médiatique. «Quelle que soit son image négative, il sait parfaitement bien qu'il a fait du mal et il en est sincèrement, profondément désolé», a-t-elle plaidé.