J. K. Rowling au secours du Labour... O.J. Simpson entendu et écouté... Natalie Cole hospitalisée

PEOPLE Le fil des stars...

20minutes.fr

— 

J.K. Rowling, qui a imaginé le personnage d'Harry Potter, a été désignée meilleure écrivain britannique vivante, devançant des auteurs aussi fameux que Salman Rushdie et Harold Pinter, par les lecteurs du magazine littéraire Book.
J.K. Rowling, qui a imaginé le personnage d'Harry Potter, a été désignée meilleure écrivain britannique vivante, devançant des auteurs aussi fameux que Salman Rushdie et Harold Pinter, par les lecteurs du magazine littéraire Book. — Vadim Ghirda AFP/POOL/Archives
J. K. Rowling au secours du Labour
J. K. Rowling, auteure de la série Harry Potter, a fait un don de 1 million de livres (1,27 million d'euros) au Labour, le parti du Premier ministre britannique Gordon Brown. «Je pense que les familles pauvres et vulnérables s'en tireront beaucoup mieux avec le Labour qu'avec le parti conservateur de Cameron», a déclaré dans un communiqué l’écrivaine, amie personnelle de M. Brown et de son épouse Sarah. Cette annonce, au premier jour du congrès annuel du Labour à Manchester (nord-ouest), est bienvenue pour un parti en manque de fonds et un chef du gouvernement attaqué de toutes parts: en effet, le parti travailliste peine à rembourser des dettes totalisant 17,8 millions de livres (22,5 millions d'euros), dues en grande partie aux emprunts contractés pour financer la campagne des élections législatives de 2005, la plus coûteuse de l'histoire du parti.

L'enregistrement audio d'O.J. Simpson
Les jurés du procès d'O.J. Simpson ont entendu vendredi l'enregistrement audio du vol à main armée présumé qui vaut à l'ancien sportif de risquer la prison à vie, au cinquième jour de son procès à Las Vegas.

Dans cet enregistrement, réalisé à l'insu de M. Simpson, on entend l'ex-champion de football américain, célèbre pour avoir été acquitté en 1995 du meurtre de son ex-femme et de l'ami de celle-ci, s'adresser en criant à deux marchands de souvenirs sportifs. «Ne laissez sortir personne!», crie la voix de Simpson sur ces enregistrements. «Vous pensez que vous pouvez me piquer mes trucs et vous en sortir comme ça?», entend-on encore, dans un dialogue bourré d'injures.

Mauvaise passe pour Natalie Cole
La chanteuse Natalie Cole vient d’être hospitalisée à New York, révèle le magazine «People». A 58 ans, la fille de Nat King Cole souffre d’une maladie du sang doublée d’une hépatite C. Son hospitalisation serait dûe à un contrecoup de sa chimiothérapie et pourrait reporter la sortie de son album, «Still Unforgettable».