Star Clash : Batman vs. Joker

PEOPLE Qui est la vraie star de «The Dark Knight»? C'est à vous de juger...

Cédric Couvez

— 

 «Dark Knight» de Christopher Nolan, le dernier batman, avec Christian Bale et Heath Ledger
 «Dark Knight» de Christopher Nolan, le dernier batman, avec Christian Bale et Heath Ledger — DR

En récoltant plus de 500 millions de dollars en seulement six semaines d’exploitation aux Etats-Unis, «The Dark Knight» marche sur les traces de «Titanic» en devenant jusqu’ici le deuxième film le plus juteux du cinéma américain. Mais à quel acteur le blockbuster doit-il son succès? Le gentil Batman incarné par Christian Bale ou le méchant Joker, dernier rôle de feu Heath Ledger? C’est à vous de juger en postant votre avis dans les commentaires et en votant, les résultats seront publiés dans le cahier 2.0 de vendredi…

 

Christian Bale a.k.a. Batman

 
Son perso dans le film

Avec sa mâchoire carrée et ses abdos en béton armé, Christian Bale a tout du parfait «action hero». Manque de bol, en dehors des scènes de baston, lorsqu’il troque sa combi hi-tech pour des costards sur-mesure, le personnage devient aussi passionnant qu’un bon vieux «chasse et pêche» sur les chauve-souris. Toujours est-il que grâce à ce rôle, Christian est devenue une vraie star.

 
Sa dernière frasque

Chauve qui peut! Sous ses airs de gendre idéal, Christian Bale cache une personnalité complexe et violente. La veille de l’avant-première londonienne de «Dark Knight», l’acteur s’est rendu au commissariat. Il était accusé d’avoir violement bousculé sa maman (61 ans) et sa grande sœur (40 ans) dans un palace de Londres. L’affaire a été classé sans suite par Scotland Yard… faute de preuve suffisante.


Heath Ledger a.k.a The Joker

 
Son perso dans le film

Fou, génial et terrifiant… Bien loin des pitreries de Jack Nicholson qui avait tenu le rôle sous la direction de Tim Burton, Heath Ledger incarne avec puissance ce méchant psychopathe glauque à souhait que l’on aime tant détester. Chaque scène où il apparaît grimé installe une tension insoutenable. Une performance culte et inoubliable. 

 
Sa dernière frasque

Alors que le tournage de «Dark Knight» venait tout juste de s’achever, Heath Ledger est retrouvé mort le 22 janvier dans son appartement de Manhattan suite à une overdose médicamenteuse. Les premières rumeurs le disaient gravement dépressif suite à son interprétation du Joker. Ses proches évoquent plutôt un accident. Une légende est définitivement née.

>>> Alors Batman ou Joker, Bale le cogneur ou Ledger le cogné... A vous de les départager.