Amy Winehouse serait repartie chez elle

PEOPLE La chanteuse a annulé sa prestation à Rock-en-Seine, vendredi soir. Elle ne serait jamais partie de Londres...

Avec agence

— 

Les spectateurs, qui avaient échappé avant la dernière soirée dimanche aux pluies torrentielles qui transforment régulièrement les lieux en cloaque de boue, ont aussi pu apprécier samedi sur scène la chanteuse britannique de soul Amy Winehouse.
Les spectateurs, qui avaient échappé avant la dernière soirée dimanche aux pluies torrentielles qui transforment régulièrement les lieux en cloaque de boue, ont aussi pu apprécier samedi sur scène la chanteuse britannique de soul Amy Winehouse. — Ben Stansall AFP

Qu'a donc fait Amy Winehouse vendredi soir? La chanteuse était-elle à Paris ou à Londres avant d'annuler son concert à Rock-en-Seine?

Salomon Hazot, programmateur du festival et produteur des concerts français de la Britannique, se confie au Parisien. «D’après ce que je sais, elle devait prendre un jet privé à 19 heures à Londres avec son habilleuse, sa maquilleuse, et atterrir au Bourget pour arriver juste avant le concert. Une voiture l’attendait devant sa maison: elle est montée dedans, puis est repartie chez elle, prétextant avoir oublié quelque chose. Et elle n’est jamais redescendue.»

Maladie

Un porte-parole de la chanteuse donne samedi une autre explication. «Amy Winehouse a malheureusement été dans l'incapacité de se produire au festival Rock En Seine à Paris (...) à cause d'une maladie. Elle est tombée malade chez elle et n'était pas en état de voyager en France pour le concert

Amy Winehouse, 24 ans, est attendue le 6 septembre au Bestival, festival sur l'île de Wight, dans le sud de l'Angleterre, et selon son porte-parole rien n'indique à ce stade qu'elle ne pourra pas s'y rendre.