L'acteur Morgan Freeman, grièvement blessé

DRAME Il a été victime d'un grave accident de voiture...

Sy M. avec agence

— 

Morgan Freeman, en 2007, ans «The Bucket List», film de Bob Reiner.
Morgan Freeman, en 2007, ans «The Bucket List», film de Bob Reiner. — LILO/SIPA

L'acteur américain Morgan Freeman, lauréat d'un Oscar en 2005 pour «Million Dollar Baby», a été grièvement blessé dans un accident de voiture dans le Mississippi, dans le sud des Etats-Unis, ont rapporté lundi des médias américains. L'accident a eu lieu près de la localité de Ruleville, dans la nuit de dimanche à lundi, autour de 23h30 (05h30 heure française).

Freeman, 71 ans, a été transporté dans un état critique dans un hôpital de Memphis, dans l'Etat voisin du Tennessee, après que la voiture dans laquelle il se trouvait a effectué plusieurs tonneaux, selon des médias locaux et la chaîne de télévision CBS.

Il était «assis et parlait»

«M. Freeman se trouve dans un état grave», a déclaré à l'AFP la porte-parole du centre médical régional de Memphis (Tennessee, sud), Kathy Stringer.

Mais selon le «Los Angeles Times», qui cite une source anonyme proche de l'acteur, ce dernier souffre de fractures et se repose. «Il s'est brisé l'épaule et le bras, mais il se porte bien. Il rit déjà et plaisante avec les infirmières», a assuré cette source.

Selon Fox News, Morgan Freeman était «assis et parlait» après l'accident. D'après la chaîne de télévision, l'alcool ne serait pas en cause dans l'accident. Certains médias disent que l'acteur se serait endormi au volant. Tous évoquent une mystérieuse passagère dans sa voiture.