Le mariage de Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze en live

PEOPLE Suivez avec nos reporters le mariage de l'année...

NG avec Cédric Couvez sur place

— 

Arrivée en car des invités au mariage de Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau, Abbaye des Vaux de Cernay, le 7 mai 2008.
Arrivée en car des invités au mariage de Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau, Abbaye des Vaux de Cernay, le 7 mai 2008. — 20 MINUTES

Suivez avec nos reporters le mariage de l'année...

>> Pour les préparatifs du mariage en vidéo, c'est par là.
>> Pour les préparatifs du mariage en photos, c'est par là.


17h05:
La cérémonie peut désormais se dérouler dans l'intimité.

>> Nos photos du mariage sont ici.

17h:
Tous les invités sont entrés dans l'abbaye. La cérémonie peut commencer. Bien briefés, les vigiles bloquent tous les points de vue dégagés sur le site. Impossible de faire une photo.

16h55:
Diam's arrive, après le gros des invités.

16h45:
On a trouvé la planque des paparazzi, un peu à l'écart, dans la forêt. Ils surplombent légèrement le site. Les maîtres-chiens, disséminés un peu partout autour de l'abbaye, sont menaçants.

16h30:
Un hélicoptère, bien curieux, survole le site. Les journalistes plient bagage. Dernier espoir : trouver un trou dans cette fameuse muraille.

16h25:
Le frère de Jamel, dans une Lamborghini bleu clair, déboule, rap américain à fond. Devant lui, un Range Rover aux vitres teintées, la famille proche sûrement. Les invités n'arrivent plus qu'au compte-goutte.

16h20:
Les paparazzi essaient d'obtenir des badauds des renseignements sur les bons spots pour faire leurs photos. Il y aurait des trous dans l'enceinte.

16h15: Les grilles de l'abbaye viennent de se fermer. Le père Guy Gilbert arrive maintenant.

16h05:
Le maire Rémi Mémain, qui doit célébrer la noce, vient d'arriver. Les Gipsy Kings font la balance pour le spectacle de ce soir. Ca fait trembler les murs.

16h00:
Alain de Greef, qui a lancé Jamel sur Canal +, vient d'arriver avec sa femme. "Ce mariage, c'est formidable pour eux. J'espère que ça va durer aussi longtemps qu'avec ma femme". Omar (d'Omar et Fred) est là avec ses trois enfants.

15h30: La gendarmerie, qui n'est pas censée assurer la sécurité du mariage, passe environ toutes les 5 minutes devant l'abbaye. Patrick, un badaud, explique: «J'aime bien Jamel et j'habite la région, donc je me suis déplacé mais j'aurais quand même pas fait 100 bornes pour lui. J'apprécie les événements people, la dernière fois, je suis allé à l'enterrement de Thierry Gilardi.»

15h: Une dizaine de badauds attend sur le parking face à l'entrée de l'Abbaye des Vaux de Cernay (Yvelines), où se déroule ce mercredi le mariage de Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze, dans l'espoir d'apercevoir les tourtereaux. Daniel, la cinquantaine, torse nu, cherche les stars. Pour l'instant, aucune n'est visible. Les journalistes, dont ceux de France 3 Ile-de-France, Public et Europe 1, essaient de recueillir les témoignages des invités qui arrivent dans leur berline. En vain. Même Valérie Damidot, de Déco sur M6, les snobe.

Le service de sécurité, très fourni, contrôle strictement les entrées.
Presque officiel
La nouvelle est tombée à 22h31, mercredi, sur le fil AFP: la journaliste Mélissa Theuriau et le comédien-humoriste Jamel Debboue ont été mariés mercredi en fin d'après-midi par le maire de Cernay. Une bénédiction, célébrée par le père Guy Gilbert, surnommé le curé des loubards, a été donnée à l'issue de la cérémonie civile. Les festivités devaient se prolonger à Marrakech dès jeudi. Selon le service de presse de Jamel Debbouze, le comédien ne souhaitait pas communiquer mercredi...