Madonna interdit à ses enfants télé et bonbons pour ne pas qu'«ils déjantent»

— 
Madonna et sa fille Lourdes à la soirée Gucci donnée au profit de l'UNICEF, New York, le 6 février 2008.
Madonna et sa fille Lourdes à la soirée Gucci donnée au profit de l'UNICEF, New York, le 6 février 2008. — L. JACKSON / REUTERS

Madonna a-t-elle lu le dernier ouvrage du pédiatre Aldo Naouri? La chanteuse américaine Madonna a dévoilé sa conception plutôt stricte de l'éducation dans le magazine allemand «KulturSpiegel». «Les enfants ont besoin de limites, sinon ils déjantent», affirme sans rire la madonne. Elle interdit donc à sa tribu la télévision et les bonbons. Et c'est tout bénef, puisqu'ignorer la télévision constitue de surcroît selon elle une «véritable attitude punk-rock».

Côté musique, elle ne veut en revanche «rien interdire» à ses enfants Lourdes et Rocco, a-t-elle expliqué. Elle préfère faire «confiance à leur goût». «Je suis une mère sévère», a-t-elle reconnu dans une autre interview il y a quelques jours en Allemagne, dans le journal Frankfurter Rundschau.

Sauver le monde

A 49 ans, Madonna dit se considérer «toujours comme une rebelle» et essayer de transmettre cette attitude à ses enfants: «Je ne crois pas que cela nuise à des enfants quand leurs parents remettent tout le temps en question la société dans laquelle nous vivons», a-t-elle dit à «KulturSpiegel».

«Si déjà nous devons sauver le monde, autant le faire en s'amusant», a ajouté Madonna. Son nouvel album studio, «Hard Candy», qui est le 11e, est sorti vendredi dans la plupart des pays d'Europe. Il sort mardi en Amérique du Nord. 20minutes.fr l'a écouté et vous dit tout, ici...