L'animateur Bruno Guillon condamné pour avoir insulté une femme à la radio en 2015

JUSTICE Le tribunal correctionnel de Toulouse vient de condamner le présentateur pour « injure publique »...

20 Minutes avec agence

— 

Bruno Guillon sur Fun Radio
Bruno Guillon sur Fun Radio — Groupe Canal+ CSTAR

Mauvais temps pour les animateurs des « Z amours », sur France 2. Après Tex, qui avait été évincé de l’émission à la suite d’une mauvaise blague sur les femmes battues, voilà que son successeur, Bruno Guillon, a été condamné pour des propos injurieux tenus sur Fun radio en 2015, révèle La Dépêche.

Débordements radiophoniques

Cinq-cents euros d’amende avec sursis, 1.500 euros de dommages et intérêts, 800 euros de frais de justice… Le tribunal correctionnel de Toulouse a, semble-t-il, très modérément cru aux excuses de l’animateur.

L’affaire remonte au 19 janvier 2015. Bruno Guillon, alors aux manettes de l’émission Bruno dans la radio, évoque, avec Grégory Vacher, l’un de ses co-animateurs spécialisé dans les canulars téléphoniques, une précédente expérience professionnelle. Au cœur de leur discussion, une ancienne responsable de société de location de voitures qui a laissé à Grégory Vacher un bien mauvais souvenir.

Dépôt de plainte

Bruno Guillon a cherché à joindre cette femme. C’est au cours de sa discussion avec l’un des employés de la société avec laquelle collabore cette personne qu’il va la traiter de « connasse » puis, de « super connasse ». La victime, alertée, va alors décider de déposer plainte.

Entendu par les policiers à la demande du juge d’instruction, Bruno Guillon a déclaré se souvenir « plus ou moins » de cette émission avant de préciser : « Je ne me souviens pas, mais ça ne me surprend pas, dans l’euphorie du direct, c’est tout à fait possible mais de ma part, c’est dit sans méchanceté. Si c’est le cas, je tiens à m’excuser ». Le tribunal l’a finalement condamné pour « injure publique ».

>> A lire aussi : «Les Z'amours» version Bruno Guillon, c'est parti

>> A lire aussi : Radio Notes 2017: RTL est votre radio préférée, grâce à ses émissions devenues des marques