Le procureur de Los Angeles étudie le dossier de Kevin Spacey

HARCELEMENT Il doit décider si oui ou non il engage des poursuites à l’encontre de l’acteur…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Kevin SPacey à l'avant-première européenne de Baby Driver
L'acteur Kevin SPacey à l'avant-première européenne de Baby Driver — WENN

L’acteur Kevin Spacey ne devrait pas tarder à savoir s’il va devoir répondre des accusations portées à son encontre devant un tribunal américain. Le procureur de Los Angeles est en train d’étudier son dossier avant de dire s’il engage des poursuites contre lui, ainsi que les autorités l’ont confirmé à CNN.

Les fans de la série New York Unité Spéciale connaissent bien le procédé judiciaire américain. Les enquêteurs du bureau s’occupant des crimes sexuels mènent leur enquête et montent un dossier qui est ensuite présenté au procureur qui décide d’engager ou non un procès.

Los Angeles et Londres

Kevin Spacey est accusé d’agression sexuelle par plusieurs hommes. L’une des affaires sur laquelle les policiers ont enquêté remonte à 1992 sur des faits qui se seraient produits dans West Hollywood et qui intéressent de près le procureur de Los Angeles.

Si Kevin Spacey échappe au procès à Los Angeles, il ne sera pas sorti d’affaire pour autant. Une enquête a également été ouverte à Londres, au Royaume-Uni, où l’acteur a officié en tant que directeur du théâtre Old Vic entre 2004 et 2015. Vingt employés ont affirmé avoir été victimes du comportement inapproprié de l’acteur. D’autres hommes ont également accusé Kevin Spacey de faits similaires dans la capitale britannique.