La reine d’Angleterre a aidée Angelina Jolie pour son documentaire

ROYAUTE Quand il s’agit d’aider la planète, Elizabeth II donne de sa personne…

20 Minutes avec agences

— 

La reine Elizabeth II à Trafalgar Square, Londres.
La reine Elizabeth II à Trafalgar Square, Londres. — WENN

Angelina Jolie a réalisé le documentaire The Queen’s Green Planet grâce à la reine Elizabeth II en personne. Dans ce projet, on suit l’actrice avec ses six enfants lors d’un voyage en Namibie au cours duquel il est question du Queen’s Canopy. Il s’agit de l’action de la monarque pour que tous les pays du Commonwealth  unissent leurs efforts pour prendre soin de la planète. Très impliquée dans le documentaire, Elizabeth II y donne même une interview menée par David Attenborough.

« Venir ici et dire aux enfants "Voilà pourquoi il est important de planter des arbres" est le plus grand message que je puisse transmettre à mes enfants et c’est quelque chose qu’ils ont sans aucun doute appris de Sa Majesté et de son message », déclare la réalisatrice dans le documentaire, comme le relate People.

Une femme vraiment adorable

Angelina Jolie explique également que ses six enfants lui ont demandé pourquoi la reine d’Angleterre voulait à tout prix planter des arbres. « Vous essayez simplement de leur dire "Vous savez, c’est une femme vraiment adorable pour qui les gens à travers le monde comptent beaucoup. (…) Elle veut que vos petits-enfants et que ses petits-enfants puissent parcourir le monde, profiter de la nature et des autres cultures et de l’importance des autres cultures". Elle trouve cela important et je suis d’accord avec elle », raconte Angelina Jolie.

La reine d’Angleterre avait rencontré Angelina Jolie en 2014 à Buckingham Palace, lorsqu’elle l’avait élevée au rang de Dame honoraire.