VIDEO. Après sa crise cardiaque, Antonio Banderas ne veut pas s'arrêter

PEOPLE L'acteur a tout de même arrêté de fumer...

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Antonio Banderas, qui s'est transformé pour incarner Pablo Picasso dans la série Genius
L'acteur Antonio Banderas, qui s'est transformé pour incarner Pablo Picasso dans la série Genius — WENN

L'acteur Antonio Banderas n’aime pas lever le pied, même quand sa santé est en jeu. Le comédien a été victime d’une crise cardiaque, en janvier 2017, qui aurait pu l’inciter à prendre du temps pour se reposer, mais il s’est à la place glissé dans la peau de Picasso pour la série Genius. Un rôle prenant qui lui a demandé quatre heures de maquillage pour incarner le peintre.

« Parfois, je me plains de devoir arrêter ou d'avoir besoin de repos, mais après deux jours, je ne tiens plus en place. C’est ce que je fais, c'est ma vie. Je ne veux pas vivre ma vie comme si j'étais déjà mort, je vais juste vivre, et si je meurs, je meurs », a-t-il expliqué au Guardian.

Prise de conscience 

A la suite de ses problèmes de santé, Antonio Banderas a néanmoins décidé de corriger ses habitudes, comme la cigarette, et s’est plus investi dans le sport.

« J'ai arrêté de fumer. Je fais beaucoup de sport, je prends les médicaments que les médecins me prescrivent. Je pensais que j'allais moins travailler, mais j'ai décidé de ne pas le faire parce que ma vie me manquait et c'est tout », a-t-il ajouté.

>> A lire aussi : Antonio Banderas: «Je n'ai pas encore tourné le film pour lequel on se souviendra de moi»