Fast and Furious 9»: Brouillé avec Vin Diesel, Dwayne Johnson risque de ne pas être au casting

SAGA On connaissait les tensions entre les deux acteurs, mais Dwayne Johnson a l'air d'avoir du mal à tourner la page...

20 Minutes avec agences

— 

Les acteurs Dwayne Johnson et Tyrese Gibson
Les acteurs Dwayne Johnson et Tyrese Gibson — WENN
  • Dwayne Johnson et Vin Diesel sont en bisbille
  • Dwayne Johnson risque de ne pas participer à Fast and Furious 9
  • Il jouera dans un spin-off de la série

Entre Dwayne « The Rock » Johnson et Vin Diesel, la hache de guerre semble loin d’être enterrée. On connaissait les tensions entre les deux acteurs (The Rock les avait d’ailleurs révélées dans un post Facebook en 2016 avant de les confirmer dans plusieurs interviews), et dans un long entretien accordé à Rolling Stone que l’ancien catcheur en dit cependant davantage sur ce qui ressemble à une guerre d’ego monumentale.

Dwayne Johnson confirme que dans l’épisode 8 de Fast and Furious, les deux acteurs n’ont joué aucune scène tous les deux (seul le montage laissait imaginer qu’ils étaient côte à côte sur plusieurs séquences).

On voit mal comment les producteurs pourraient se passer de Vin Diesel

« Oui c’est vrai, on n’a tourné aucune scène ensemble. Vin et moi avons eu plusieurs discussions, en particulier une en face à face. Et je me suis aperçu que nous avions des différences fondamentales de philosophie sur notre approche de la conception d’un film et de la collaboration. Ça m’a pris du temps mais je suis content que les choses soient claires. Qu’on travaille à nouveau ensemble ou pas », a-t-il expliqué.

Autrement dit, il est possible que l’un des deux acteurs ne fasse plus partie de l’aventure à succès. Dans la mesure où Vin Diesel est la star de la saga depuis le premier épisode, on voit mal comment les producteurs pourraient se passer de lui.

The Rock sur le départ

Dwayne Johnson semble d’ailleurs s’être résolu à l’idée qu’il ne fera pas partie du casting de Fast and Furious 9, dont la sortie est prévue en avril 2020. L’acteur a en effet réussi à décrocher un spin-off consacré à son personnage, l’agent fédéral Luke Hobbs (sortie en 2019), et ce film semble être sa préoccupation majeure : « En ce moment, je veux surtout que le spin-off soit le meilleur possible. Je souhaite tout le meilleur à Vin et je n’ai plus aucune animosité, tout simplement parce que les choses sont claires. » Et Dwayne Johnson, qui semble toutefois avoir du mal à tourner la page, d’ajouter : « Non, en fait, vous pouvez effacer ce que j’ai dit sur l’animosité. Gardez juste ce que j’ai dit sur la clarté de la situation. »

Les tensions n’ont apparemment pas nui à l’enthousiasme du public pour Fast and Furious puisque Fate of the Furious, le huitième épisode de la saga, a engrangé plus d’1 milliard de dollars au box-office. A noter que Dwayne Johnson est une des stars les plus « bankables » d’Hollywood et son film Rampage, qui sort cette semaine aux Etats-Unis, s’annonce comme un des gros cartons de ce début d’année.