La maison anglaise de George Clooney prend l’eau

INONDATION Les inondations font rage dans le sud du royaume…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur George Clooney
L'acteur George Clooney — WENN

George et Amal Clooney ont fait l’acquisition d’une ravissante propriété dans la campagne anglaise, à Sonning dans le Berkshire, mais les rénovations qu’ils y ont faites n’ont pu endiguer la montée des eaux. Le sud de l’ Angleterre connaît de fortes chutes de pluie depuis le week-end de Pâques provoquant la montée des eaux des rivières. Leur maison, située non loin de la Tamise, n'a pa pu y échapper.

Comme l’explique le journal local, le Henley Standard, « les jardins de la maison de l’acteur George Clooney ont été affectés eux aussi ». Le Daily Mail a publié une photo aérienne de la propriété du couple montrant l’ampleur des dégâts.

L’argent ne change rien

Ce n’est pas la première fois que la propriété du XVIIe siècle de George et Amal Clooney connaît des déboires de la sorte. En 2016 déjà, la Tamise était sortie de son lit à cause des fortes intempéries. Le Telegraph montrait également une partie du jardin de l’acteur engloutie par les eaux.

Le couple a acheté cette propriété pour 10 millions de livres sterling et a dépensé beaucoup en rénovation, notamment pour endiguer les risques d’inondation faisant monter l’estimation de leur maison à 12,5 millions de livres sterling comme le précise Film News