VIDEO. Ed Sheeran réplique après avoir été accusé de plagiat

MUSIQUE Il compte bien en sortir blanchi...

20 Minutes avec agences
— 
Le chanteur Ed Sheeran
Le chanteur Ed Sheeran — WENN

Le chanteur et compositeur Ed Sheeran a-t-il volontairement « emprunté » la mélodie d’un morceau existant pour écrire son tube The Rest of Our Life ?

>> A lire aussi : Ed Sheeran est encore une fois accusé de plagiat

La chanson, qu’il a composée pour Faith Hill et Tim McGraw, est sortie en octobre dernier. Mais en janvier, deux compositeurs australiens, Sean Carey et Beau Golden, estimant qu’elle ressemblait un peu trop à un de leurs titres, ont décidé de présenter l’affaire devant la justice.

View this post on Instagram

Gone fishin' in Charleston

A post shared by Ed Sheeran (@teddysphotos) on

« Une composition originale et créée de manière indépendante ».

Ils réclament, entre autres, 5 millions de dollars et une partie des royalties du morceau des chanteurs de country. Ed Sheeran est resté plutôt discret sur cette affaire, mais ce lundi, d’après TMZ, il aurait décidé de contre-attaquer en présentant à la cour des documents selon lesquels la plainte n’aurait aucun sens et sa chanson serait « une composition originale et créée de manière indépendante ».

>> A lire aussi : VIDEO. Ed Sheeran offre une guitare à une jeune fan en phase terminale

Golden et Carey n’en démordent pas et affirment pourtant que leur chansonWhen I found you, sortie en 2014 et interprétée par Jasmine Rae, a été intégralement copiée par le compositeur et chanteur britannique. Il faut dire qu’il y a effectivement quelques similarités dans les chansons, notamment dans l’introduction.

Il est néanmoins difficile de déterminer dans quelle mesure Ed Sheeran a pu être inspiré par le morceau de Jasmine Rae.