Ben Affleck fait la lumière sur son affreux tatouage

TATOUAGE L’acteur assume totalement le phénix géant qui recouvre son dos…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Ben Affleck à Londres pour la promotion de Justice League
L'acteur Ben Affleck à Londres pour la promotion de Justice League — WENN

Ben Affleck refuse de se laisser moquer par le New Yorker qui a critiqué son tatouage dorsal dans un article. Il faut dire que le motif a de quoi surprendre : l’acteur de 45 ans, deux fois oscarisé, arbore un imposant phénix aux couleurs chatoyantes sur toute la surface de son dos. On peut l’admirer sur une photo prise sur une plage de Hawaï il y a peu et relayée par Us Magazine.

« @NewYorker Je vais juste bien. Les peaux fines sont renforcées par les tatouages criards », a-t-il répondu sur Twitter. Le tatouage a été révélé pour la première fois en 2015 et à l’époque, l’acteur ne l’assumait qu’à moitié puisqu’il avait affirmé que c’était un faux exécuté pour les besoins d’un film.

>> A lire aussi : Ben Affleck a bien un énorme tatouage dans le dos

Matt Damon à la rescousse

S’il est vrai que ce tatouage est d’un goût plus que douteux, le New Yorker n’avait peut-être pas besoin de descendre autant Ben Affleck, critiquant en passant ses poignées d’amour. Le journal a même été jusqu’à le qualifier de « Homer Simpsonesque. »

Mais le meilleur ami de l’acteur, Matt Damon, n’a pas hésité à le défendre sur le plateau du Daily Show With Trevor Noah du 21 mars. « Qui peut dire à quelqu’un ce qu’il doit faire avec son dos ? Vous savez, je le soutiens dans toutes ses expressions artistiques. »