Elton chante pour Hillary

Cédric Couvez

— 

Le chanteur britannique Elton John a donné un concert mercredi soir à New York pour Hillary Clinton, et a rapporté 2,5 millions de dollars à la candidate démocrate à l'investiture pour la présidentielle 2008, selon les médias.
Le chanteur britannique Elton John a donné un concert mercredi soir à New York pour Hillary Clinton, et a rapporté 2,5 millions de dollars à la candidate démocrate à l'investiture pour la présidentielle 2008, selon les médias. — Andrew Theodorakis AFP

Elton John roule pour Hillary Clinton. Citoyen britannique, le chanteur a donné un concert mercredi soir à New York pour soutenir la campagne d’Hillary Clinton, la candidate démocrate à l'investiture pour la présidentielle 2008. Le concert, intitulé "Elton et Hillary: une seule nuit", a eu lieu dans la salle du légendaire Radio City Music Hall. Il s'agissait de la première apparition d'Elton John en solo depuis l’an 2000.
 
«Je ne suis pas un politicien mais je crois à ce que fait Hillary Clinton. Je suis enthousiaste à l'idée de soutenir Hillary en chantant lors d'une soirée qui sera mémorable», avait déclaré l’artiste il y a quelques semaines. Le show a rapporté 2,5 millions de dollars (1,6 millions d'euros). Les billets étaient mis en vente à un prix de départ de 125 dollars (80 dollars).
 
La guerre des célébrités continue dans le camp démocrate. Si les rappeurs encensent Barack Obama, Hillary Clinton a reçu l’appui de l'acteur Jack Nicholson et de l’ancienne gloire de la NBA, Magic Johnson.