VIDEO. Le guitariste de Queen Brian May rejoint les rangs des anti-fourrure

ANTISPECISME Il est allé jusqu'au domicile de la Première ministre britannique pour manifester...

20 Minutes avec agences

— 

Le musicien Brian May à Cheltenham au Royaume-Uni
Le musicien Brian May à Cheltenham au Royaume-Uni — WENN

Brian May déteste la fourrure et le guitariste mythique du groupe Queen l’a prouvé quand il a accompagné des membres de l’Association Humane Society International (HSI) jusqu’au 10 Downing Street, la résidence de Theresa May.

Il venait remettre une pétition, signée par plus de 425.000 personnes, parmi lesquelles des célébrités comme Judi Dench, Ricky Gervais, Andy Murray​, pour demander que les importations de fourrure dans le pays soient stoppées nettes.

L’élevage d’animaux à fourrure est interdit en Angleterre depuis 2000, mais le Royaume-Uni importe encore pour près de 650 millions de livres de fourrure chaque année.

>> A lire aussi : Le guitariste de Queen Brian May est furieux contre Instagram

En finir avec la fourrure

Brian May est convaincu que cette pétition est le signe que la population britannique est opposée à la fourrure et qu’il est temps d’arrêter de soutenir cette industrie qui continue à prospérer au niveau international.

« C’est une énorme pétition, je ne pense pas que les gens comprennent vraiment que plus de 400.000 personnes l’ont signée. Ça fait longtemps que ça aurait dû être fait. On ne peut pas avoir des millions, vraiment des millions d’êtres vivants qui souffrent dans des cages en attendant d’être tués ou écorchés vifs », a-t-il déclaré.