Chance The Rapper pointe du doigt une publicité Heineken raciste

MAUVAISE PUB La marque de bière s’est empressée de la supprimer…

20 Minutes avec agences

— 

L'atiste Chance the Rapper en concert à Miami
L'atiste Chance the Rapper en concert à Miami — WENN

Heineken  a préféré retirer sa publicité pour sa bière Light après que Chance the Rapper a publiquement qualifié cette campagne de « terriblement raciste ». « Je vais juste dire : la pub Heineken "Sometimes, lighter is better" est terriblement raciste », a tweeté  l’artiste dimanche dernier.

Par "plus claire", comprenez "plus légère". Mais plus que le slogan, la mise en scène de la vidéo promotionnelle est pour le moins tendancieuse. Comme le rappelle Reuters, on y voit un barman envoyer des bouteilles de Heineken Light à plusieurs personnes de couleur avant de terminer avec une femme à la peau claire.

>> A lire aussi : Chance the Rapper diffuse son contrôle de police en direct

Des excuses en demi-teinte

« Bien que nous pensons que la publicité fait référence à notre bière Heineken Light, nous avons manqué ce point et prenons acte de ces retours et ne l’oublieront pas pour nos prochaine campagnes », a déclaré la compagnie dans un communiqué.

A l’instar d’H&M et de l’affaire du « Coolest Monkey in the jungle », Heineken s’est empressé de s’amender pour s’éviter toute mauvaise presse, ou pire encore, une baisse de sa valeur en bourse.