La sœur aînée de Céline Dion tente de rassurer les fans sur l'état de santé de la star

MUSIQUE Céline Dion, qui souffre d'un trouble de l'oreille moyenne, va subir une intervention chirurgicale...

20 Minutes avec agence

— 

Céline Dion, le 22 juillet 2016 à New York.
Céline Dion, le 22 juillet 2016 à New York. — C. Sykes / AP / Sipa

Mauvaise passe pour Céline Dion, contrainte d’annuler quatorze représentations à Las Vegas en raison de problèmes de santé. Afin de rassurer les fans de plus en plus inquiets, Claudette Dion, la sœur aînée de la diva québécoise, s’est exprimée ce samedi sur la radio canadienne LCN.

Céline Dion souffre depuis plus d’un an d’une maladie de l’oreille moyenne s’attaquant à la trompe d’Eustache, nommée Eustache Patulous, indique Le Figaro. Cette maladie « lui cause des irrégularités auditives et rend le chant extrêmement difficile », a précisé son entourage.

Une opération chirurgicale prévue

La chanteuse se soignait depuis plusieurs semaines, sans succès. « Jusqu’à main­te­nant, Céline avait réussi à soula­ger ses symp­tômes grâce à des trai­te­ments variés sous forme de gouttes […] Ces trai­te­ments ne font plus effet, obli­geant Céline à subir une inter­ven­tion chirur­gi­cale mini­ma­le­ment inva­sive » pouvait-on lire dans un message publié via son compte facebook officiel.

Avant l’opération, Claudette Dion a tenu à rassurer le public en précisant que sa sœur était « entre de bonnes mains », comme le rapporte Le Journal de Montréal. « Pour l’instant, elle va bien, mais tout se déroule au quotidien », a-t-elle déclaré, en précisant à quel point Céline Dion était touchée de ne pas pouvoir monter sur scène pour rencontrer ses fans. « Sa qualité première, c’est que c’est une fille généreuse et quand tu te rends compte que tu ne peux plus honorer ton monde, ça doit être déchirant ».

>> A lire aussi : Céline Dion évoque «l’agonie» de René Angélil lors des derniers instants de sa vie

La diva devrait remonter sur scène fin mai

La chanteuse célébrera ses 50 ans le 30 mars prochain. Pour l’occasion, elle prévoit de rester en famille et de se ressourcer auprès de ses proches. « Peut-être que j’irais au bowling ou au cinéma, ou qu’on restera dans mon lit à regarder des chaînes Disney ou qu’on prendra trois petits-déjeuners dans la journée avec des œufs brouillés sur des toasts et du beurre de cacahuète. Ce sera super », déclarait-elle récemment au magazine australien Stellar, cité parParis Match.

>> A lire aussi : Céline Dion a hâte d’avoir 50 ans

Céline Dion pourrait être de retour sur scène à Las Vegas dès le 22 mai pour une série de douze spectacles, à la condition que l’opération se déroule sans complications. La star aux 230 millions d’albums vendus devrait ensuite s’envoler le 26 juin pour une tournée en Asie et en Océanie.