Millie Bobby Brown dédie son trophée aux victimes des armes à feu

PEOPLE L'actrice a été récompensée aux Kids' Choice Awards...

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Millie Bobby Brown
L'actrice Millie Bobby Brown — WENN

L’actrice Millie Bobby Brown a reçu la récompense de l’Actrice de télévision préférée pour son rôle dans la série Stranger Things, au cours de la cérémonie des Kids' Choice Awards, samedi dernier. Le même jour avait lieu la marche de protestation contre les armes à feu, March for Our Lives, à la suite la tuerie de Parkland qui a fait 17 morts, et la star de 14 ans a rendu un émouvant hommage aux victimes.

Vêtue d’une chemise en jean au dos de laquelle était inscrit le nom des 17 lycéens disparus, Millie Bobby Brown a également profité de son discours de remerciement pour témoigner tout son soutien à la marche.

>> A lire aussi : David Harbour («Stranger Things») a accepté d’officier au mariage de fans

Une voix entendue

« Comme nous l’avons vu il y a un petit moment, les manifestations March for Our Lives qui ont pris place partout dans le monde m’ont inspirée et ont eu un impact sur nous tous d’une façon ou d’une autre. Mais plus que tout, j’ai la chance d’être ici et je suis privilégiée d’avoir une voix qui peut être entendue, une voix dont je peux me servir pour, je l’espère, faire une différence positive et aider à influencer le changement », a-t-elle déclaré, ainsi que le rapporte E! News.

Elle a ensuite expliqué vouloir « encourager tout le monde » à incarner et faire passer « le soutien, l’amour et la gentillesse ». Avant d’ajouter : « À tous les anges parmi nous, vos esprits perdurent. Ceci est pour vous ».