«The Crown»: Claire Foy est étonnée d’être au cœur du scandale des inégalités de salaires

INEGALITES SALARIALES Mais elle comprend la réaction du public après avoir appris qu’elle était moins payée que Matt Smith dans « The Crown » alors qu’elle incarne la reine…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Claire Foy
L'actrice Claire Foy — WENN

Depuis que les producteurs de la série Netflix The Crown ont confirmé que Claire Foy, qui incarne la reine Elizabeth II, avait été moins payée que Matt Smith, qui joue le rôle du prince Philip, l’actrice fait la une des médias du monde entier. Et devenir l’incarnation de l’inégalité salariale entre les hommes et les femmes l’étonne un peu.

View this post on Instagram

A moment before the big show. #TheCrown

A post shared by The Crown (@thecrownnetflix) on

« Je suis surprise parce que je suis au centre de tout ça et à chaque fois que je me retrouve au cœur de quelque chose, c’est très bizarre pour moi, ça me semble sortir de l’ordinaire », a-t-elle confié à EW.

>> A lire aussi : «The Crown»: Claire Foy était moins payée que Matt Smith, le prince Philippe à l'écran

La pétition

D’un autre côté, elle explique comprendre la réaction du public, qui a été jusqu’à lancer une pétition sur Care2 demandant à Matt Smith de reverser la différence de salaire à des associations luttant contre les inégalités et les violences faites aux femmes. « Cela ne me surprend pas parce que c’est une série dans laquelle une femme est le personnage principal. Ça ne m’étonne pas qu’en lisant [l’histoire] les gens se sont dit "Oh c’est un peu bizarre". Mais je sais que Matt [Smith] pense la même chose que moi. C’est bizarre de se retrouver au cœur [d’une histoire] que vous n’avez pas souhaitée », a-t-elle ajouté.

Gage que la production a appris de son erreur, puisqu’elle a déclaré que « à partir de maintenant personne ne sera payé plus que la reine ». Voilà qui est dit.