Tom Jones, Kylie Minogue, Sting... Elizabeth II va fêter ses 92 ans entourée de stars

ROYAL Un grand concert sera organisé au Royal Albert Hall, le 21 avril...

20 Minutes avec agences

— 

Elizabeth II
Elizabeth II — WENN

Pour fêter les 92 ans de la reine Elizabeth II, un grand concert sera organisé au Royal Albert Hall le 21 avril. Comme le relaye Official Charts, Kylie Minogue chantera pour la monarque britannique, tout comme Tom Jones. Sting et Shaggy, qui viennent de sortir un album en duo, Craig David et le jeune artiste canadien Shawn Mendes monteront également sur scène.

Tout le Commonwealth ou presque sera donc sur scène pour se produire devant la reine qui fera le déplacement. Le concert sera diffusé sur la BBC (télé et radio), mais il sera également possible d’y assister puisque des places sont déjà en vente.

Un anniversaire célébré deux fois dans l’année

A noter que la reine Elizabeth II célèbre son anniversaire deux fois chaque année : le 21 avril, jour de sa naissance, et le deuxième samedi de juin. La raison est donnée par le Telegraph : l’ancêtre d’Elizabeth II, le roi George II, est né en novembre (le 6 novembre 1683), quand la météo est peu clémente. Il avait donc décidé de faire du mois de juin celui de son anniversaire afin de pouvoir organiser une grande parade royale pour célébrer sa naissance. Une tradition qui est restée.