Tina Turner n'en veut plus à Ike Turner

VIOLENCES CONJUGALES Tina Turner a cependant mis des années à lui pardonner...

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Tina Turner
La chanteuse Tina Turner — WENN

Tina Turner vient de révéler qu’elle avait depuis longtemps pardonné à son ex-mari, Ike, pour les années d’abus et de violence conjugales qu’il lui avait fait subir. Dans une interview accordée à  The Sunday Times, la chanteuse légendaire est revenue sur son mariage avec le musicien, décédé en 2007.

« Il y avait de la violence parce qu’il avait peur que je le quitte », a-t-elle expliqué. Et d'ajouter : « Les autres femmes, ce n’était pas si grave, [...] c’était les mauvais traitements permanents le problème. »

Pardonner sans oublier

Tina Turner a révélé qu’elle a cependant mis plusieurs décennies à pardonner à son ancien compagnon. « Je suis vieille maintenant et je lui ai pardonné mais je n’aurais plus jamais pu travailler avec lui. Il m’avait demandé de refaire une tournée avec lui et je lui ai dit ''Non, absolument pas''. Ike n’était pas quelqu’un à qui il fallait pardonner et ensuite autoriser à revenir dans votre vie. C’est fini. Mais ça revient dans mes rêves même si je ne sais pas ce qu’ils signifient. Je ne rêve plus de la violence et de la colère mais je me demande si je ne garde pas quelque chose d’enfoui en moi », a-t-elle révélé.

Aujourd’hui, Tina Turner vit en Suisse, au calme, avec son mari Erwin Bach, qu’elle a épousé en 2013 après vingt-sept ans de vie commune. Sa vie a été adaptée au cinéma en 1993 dans Tina et sera jouée dès ce mercredi sur scène dans Tina The Musical, à Londres.