Héritage de Johnny Hallyday : «Je suis là pour rendre service», explique la grand-mère de Laeticia

BATAILLE « Johnny m’avait demandé, j’ai dit oui à condition de ne pas payer d’impôts », explique la grand-mère de Laeticia, à la tête de toutes les sociétés du rockeur depuis 2012…

Manon Aublanc

— 

Elyette Boudou, la grand-mère de Laeticia Hallyday (au centre de la photo) lors des obsèques du rockeur, le 9 décembre 2017 à Paris.
Elyette Boudou, la grand-mère de Laeticia Hallyday (au centre de la photo) lors des obsèques du rockeur, le 9 décembre 2017 à Paris. — ludovic MARIN / AFP

Alors que la polémique autour du testament de Johnny Hallyday continue d’enfler, Elyette Boudou, la grand-mère de Laeticia, a accordé une interview à Midi Libre ce mardi pour expliquer comment elle s’était retrouvée à la tête des sociétés du chanteur.

Depuis 2012, elle est l'unique gérante du business Hallyday, après une décision de Laeticia Hallyday. C’est elle qui gère toutes les questions de droits d’auteur, d’édition, de concerts, de tournées ainsi que les produits dérivés ou l’immobilier.

>> A lire aussi : Héritage Hallyday: «À la rigueur vous pourriez la qualifier de Boudou si elle était une demoiselle», la bataille continue

« Je suis là pour rendre service »

Depuis son village de Marseillan, celle que l’on surnomme Mamie Rock s’est expliquée : « J’ai jamais été payé pour ça. Moi, je suis là pour rendre service… C’est l’avocat qui gère. Moi, Johnny m’avait demandé, j’ai dit oui à condition de ne pas payer d’impôts. »

>> A lire aussi : VIDEO. Héritage de Johnny Hallyday: «Cette guerre médiatique vise à diaboliser Laeticia et à lui faire accepter des négociations»

Interrogée sur des propos tenus par Nathalie Baye, qui soutient que Grégory et Johnny ne s’entendaient pas, la grand-mère de Laetitia a répondu : « Elle peut dire ce qu’elle veut. Y’a des choses qu’elle dit pas, qu’elle ferait mieux de dire ».

>> A lire aussi : Héritage de Johnny Hallyday: La lettre de Laura Smet à Laeticia Hallyday à l'origine du conflit?

Elyette Boudou s’est également exprimé sur le choix de Laeticia Hallyday, qui a mis son frère Grégory comme exécuteur testamentaire en cas de décès : « Figurez-vous que ma petite fille m’avait mis moi, sur le papier. Je lui ai dit : "Tu sais moi Laeticia, c’est pas que je veux pas, mais je suis pas jeune, je vais avoir 83 ans au mois de juillet, il vaut mieux que tu mettes quelqu’un de plus jeune". C’est là qu’elle a pris son frère »