Lena Dunham se prépare à devenir maman

MATERNITE Elle envisage de faire appel à une mère porteuse…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Lena Dunham à la soirée Power Of Women du magazine Variety à New York
L'actrice Lena Dunham à la soirée Power Of Women du magazine Variety à New York — WENN

Lena Dunham a subi une hystérectomie il y a peu pour endiguer son endométriose, mais l’actrice et réalisatrice compte bien avoir des enfants. Comme elle l’a expliqué sur CNN, ne pouvant plus en avoir naturellement, elle compte faire appel à une mère porteuse.

La star, avant son hystérectomie, a fait congeler ses ovaires. « Pour l’instant, je suis encore en convalescence, mon opération remonte à quatre mois seulement. (…) Pour devenir parent, vous devez être bien dans votre corps, le comprendre et être certain qu’il ne va pas vous faire défaut. Donc je prends le temps de me refaire une santé. (…) Ensuite, il faudrait féconder mes ovaires et les inséminer. C’est que je devrais faire, et choisir le donneur et la mère porteuse », a-t-elle expliqué.

>> A lire aussi : Lena Dunham emploie des gens pour l'empêcher de tweeter n'importe quoi

Une femme sur 10 touchée en France

Lena Dunham compte en tout cas parler pour toutes les femmes qui souffrent d’endométriose en silence. « Je suis le parfait exemple de la personne qui a tout ce dont elle a besoin pour obtenir le bon diagnostique et pourtant ça a pris énormément de temps. Je souhaite réduire, pour les autres femmes, la durée pour obtenir le bon diagnostique en créant le dialogue sur cette maladie de telle sorte que les femmes puissent la reconnaître d’elles-mêmes et en parler à leur médecin », a-t-elle ajouté.

D’après l’Inserm​, l’endométriose touche 1 femme sur 10 en France.