L'actrice Ingrid Chauvin va adopter un enfant

ADOPTION Deux ans après la naissance de leur fils Tom, Thierry Peythieu et Ingrid Chauvin vont adopter un nouvel enfant…

C.W.
— 
L'actrice Ingrid Chauvin va adopter un enfant.
L'actrice Ingrid Chauvin va adopter un enfant. — Jean-Marc Haedrich/SIPA

Un heureux événement attend Ingrid Chauvin. Deux ans après la naissance de leur petit garçon Tom, l’actrice de Demain nous appartient et son mari Thierry Peythieu vont adopter un enfant.

Le couple avait reçu un agrément des services sociaux quelque mois après le décès de leur petite fille Jade, âgée de cinq mois, victime d’une malformation cardiaque.

« C’est une plaie béante, un traumatisme qui reste à vie »

Dans une interview accordée à Nice Matin où Ingrid Chauvin a fait part de la bonne nouvelle, elle est également revenue sur le drame qu’elle a vécu. « Il n’y a rien de pire que la perte d’un enfant. On touche là à des émotions que l’on ne peut pas imaginer et je pense que personne ne peut comprendre, en dehors de ceux qui l’ont vécu. C’est une plaie béante, un traumatisme qui reste à vie, une douleur avec laquelle on est obligé de cohabiter, confie-t-elle. On n’a pas le choix, c’est extrêmement compliqué. Je fais la forte, je donne plein de messages d’espoir aux gens mais il y a des jours où je tombe par terre. Il y a le choc, l’acceptation, et après il faut apprendre à vivre avec ça et retrouver une forme de plaisir dans la vie, par amour des autres, pour son mari, pour sa famille. »

Si cette douloureuse épreuve est toujours présente dans l’esprit du couple, l’actrice et son mari sont en tout cas fin prêts à accueillir un nouvel enfant. « Aujourd’hui j’ai un bébé qui arrive, qui n’a rien demandé, qui n’est pas là pour subir la tristesse, le manque et la douleur », explique-t-elle.