Rihanna est très en colère contre Snapchat pour une publicité scandaleuse

SCANDALE La publicité s'amusait de l'agression de la chanteuse par son ex-petit ami, Chris Brown...

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Rihanna
La chanteuse Rihanna — WENN

Quand la chanteuse Rihanna est furieuse, elle n’a aucune pitié. Et  Snapchatvient d’en faire les frais. La cause ? Une publicité plus que limite, pour un jeu sur le réseau social, qui posait la question : « Est-ce que vous préféreriez donner une gifle à Rihanna ou un coup de poing à Chris Brown ? ».

Une référence pas très subtile à la condamnation du rappeur en 2009 pour avoir frappé Rihanna lors d’une dispute dans leur voiture et l’avoir laissée sur le bas-côté de la route, seule, le visage tuméfié.

Snapchat a déclaré dans un communiqué relayé par la BBC qu’il s’agissait d’une erreur avant de retirer immédiatement la pub incriminée : « Cette publicité a été approuvée par erreur, elle viole nos conditions d’utilisation. Nous l’avons retirée dès que nous nous en sommes aperçus. Nous sommes désolés que cela se soit passé. »

>> A lire aussi : Rihanna rend hommage à sa mère

Furieuse

Loin d’accepter leurs excuses, Rihanna leur a répondu. Mais ça n’a pas suffi à calmer la star, qui s’en est violemment pris au réseau social dans une Story Instagram relayée sur la Toile.

Elle écrit notamment : « Snapchat, tu sais que tu n’es pas mon app préférée, mais j’essaie de comprendre tout ce bazar. J’aimerais me dire que c’est de l’ignorance, mais je sais que tu n’es pas aussi stupide. Tu as dépensé de l’argent pour créer quelque chose qui allait faire honte à toutes les victimes de violence domestique (…) Honte à toi. Jette toutes tes excuses à la poubelle ».