VIDEO. Portez des bouchons pour ne pas finir sourd comme Roger Daltrey

MUSIQUE Le chanteur des Who est tellement sourd qu’il a décidé de faire un peu de prévention…

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Roger Daltrey
Le chanteur Roger Daltrey — WENN

Le musicien Roger Daltrey a 74 ans et n’a plus aucune raison de cacher la triste réalité. Le chanteur est « très, très sourd ». Il l’a même avoué sur scène durant un concert en solo. On pourrait trouver ça bizarre, un chanteur qui apprend à son public qu’il est sourd - ce n’est quand même pas très rassurant, surtout vu le prix des places - mais la star des Who utilise un système auditif qui lui permet de suivre la musique.

Du coup, il a insisté pour faire de la prévention auprès de son public. « Le problème avec ces trucs que je porte dans les oreilles, c’est que je suis très, très sourd. Et je vous préviens tous – vous tous fans de rock’n’roll – prenez vos foutus bouchons d’oreilles aux concerts », a-t-il lancé sur scène comme le relaye le Mirror.

>> A lire aussi : VIDEO. Les Guns N’ Roses vont tourner avec les Who

Sourd comme un Who

Comme le prouvent les propos relayés par la publication, Roger Daltrey aurait bien aimé avoir écouté ce conseil 40 ans en arrière. « Si seulement on avait su, quand on était jeune… On doit lire sur les lèvres », a-t-il déploré. Pour autant, le chanteur n’entend pas prendre sa retraite de sitôt et dit vouloir continuer les concerts « pour longtemps ».

Et comme il peut maintenant chanter tout en étant sourd, on ne voit pas pourquoi il se priverait. C’est un peu le rêve de beaucoup de musiciens vétérans qui se réalise : ne plus entendre la musique qu’ils font.