VIDEO. Colin Firth et sa femme portent plainte contre un ami de longue date

HARCELEMENT L'homme aurait menacé la femme de l'acteur...

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Colin Firth
L'acteur Colin Firth — WENN

L’acteur Colin Firth et sa femme Livia n’en peuvent plus. Harcelé par un ami d’enfance de Livia qui menacerait leur mariage, le couple a décidé de porter plainte, d’après le journal The Times.

>> A lire aussi : Après Colin Firth, c'est au tour de Ralph Fiennes de prendre la double nationalité

La police italienne serait actuellement en train d’enquêter sur l’homme en question. Il s’agirait d’un certain Marco Brancaccia, journaliste pour l’agence de presse Ansa. Il connaîtrait le couple depuis très longtemps et aurait commencé à les harceler depuis septembre 2016, quand la femme de Colin Firth lui a fait comprendre qu’elle ne voulait plus le voir.

Livia Firth est née en Italie et Colin Firth est devenu citoyen italien l’année dernière. Le couple s’est d’ailleurs marié en Italie et vit une partie de l’année en Ombrie, au centre du pays.

>> A lire aussi : «Le Retour Mary Poppins»: Première bande-annonce de la suite du film culte de Disney

L’intéressé dément

Marco Brancaccia nie tout en bloc. Ses avocats​ ont répondu au Times en déclarant : « M. Brancaccia n’a rien à voir avec les événements décrits et a demandé à la justice de protéger son nom et son honneur, il veut avoir le droit de proposer sa version de la réalité ».

Les carabinieri italiens ont de toute façon saisi son téléphone et son ordinateur pour déterminer la nature des échanges qu’il aurait pu avoir avec Livia Firth. Affaire à suivre.