Whoopi Goldberg ressent la présence de l’esprit de Patrick Swayze

FANTOME Comme dans « Ghost » il y a près de trente ans... 

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Whoopi Goldberg
L'actrice Whoopi Goldberg — WENN

Il y a quelques jours, l’actrice Whoopi Goldberg s’est rendue à l’Academy Museum of Motion Pictures de Los Angeles pour y commenter un cliché tiré du tournage de Ghost sorti en 1990. Accompagnée d’une équipe de tournage et de la conservatrice du musée qui ouvrira dans un an, elle devait tourner une petite séquence pour son émission The View.

Sur la photo, on peut voir l’actrice auprès du réalisateur Jerry Zucker et de Patrick Swayze en pleine conversation. « Jerry, notre réalisateur, nous expliquait ce qu’on était censé faire, et je crois qu’il disait à Patrick "Maintenant, tu dois arrêter de raconter des blagues…" », a déclaré l’actrice. Et c’est alors que toute l’équipe a été témoin d’un étrange phénomène : la photo a basculé toute seule vers l’avant !

>> A lire aussi : «Dirty Dancing»: Pourquoi, même si elle est arrivée en tête des audiences, la série n'est pas une réussite

Un signe de l’au-delà

Whoopi Goldberg a tout de suite levé les yeux vers le ciel en s’adressant directement à l’esprit de Patrick Swayze : « Regarde, tu sais que c’est ce qu’il te dit, je sais que c’est pour ça que tu l’as bougée ! »

Pour Whoopi Goldberg, cela ne fait aucun doute : c’est un signe de l’au-delà. Presque trente ans après Ghost, comme lorsque le personnage qu’elle incarnait, Oda Mae Brown, rencontrait le fantôme incarné par Patrick Swayze.