Le fils de Gary Oldman prend sa défense et enfonce sa mère

CLASH L'ex-femme de l'acteur l'accuse toujours de violence alors qu'il a reçu un Oscar dimanche...

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Gary Oldman
L'acteur Gary Oldman — WENN

Dans le flot de critiques à l’encontre de Gary Oldman, une voix s’est élevée : celle de son fils, Gulliver. Le jeune homme de 20 ans, né de l’union de l’acteur avec sa troisième femme, Donya Fiorentino, vient de publier une lettre ouverte, partagée par Variety, pour prendre la défense de son père.

« Très douloureux de lire ces fausses accusations »

Face aux déclarations de sa mère, qui accuse Gary Oldman de l’avoir frappée avec un téléphone en 2001, il écrit notamment : « J’étais là au moment de cet ''incident'' et je veux que ce soit très clair : ça n’est jamais arrivé. Ceux qui disent le contraire sont des menteurs. C’est très troublant et douloureux de lire ces fausses accusations contre mon père, alors que cette histoire a été réglée il y a des années. Ces articles et ces accusations ont été enterrés il y a des années pour de bonnes raisons ».

Les accusations en question ont notamment été exhumées par le Daily Mail, lors d’une interview de Donya Fiorentino quelques semaines avant les Oscars, accusations qu’elle avait réitérées sur le site TMZ au lendemain de la cérémonie.

>> A lire aussi : L'ex-femme de Gary Oldman dénonce le double discours des Oscars

Où est la vérité ?

Difficile, aujourd’hui, de savoir ce qu’il s’est réellement passé pendant les quatre années du mariage apparemment houleux entre Gary Oldman et la mannequin Donya Fiorentino, mais Gulliver Oldman estime que sa lettre est la preuve que son père n’a rien à se reprocher. Lors du divorce en 2001, c’est Gary Oldman seul qui a obtenu la garde des deux garçons qu’il a eus avec son ex-femme.

A post shared by Gulliver Oldman (@goldmanphoto) on

« On ne donne pas la garde des enfants à quelqu’un qui bat sa femme, d’ailleurs on donne rarement la garde à un homme. Le fait que j’ai vécu toute ma vie avec mon père devrait être une preuve suffisante », explique le jeune homme.