VIDEO. Elton John a récolté 5,9 millions de dollars contre le sida

SIDA Sa soirée caritative en marge des Oscars est toujours un succès...

20 Minutes avec agences
— 
Le chanteur et musicien Elton John
Le chanteur et musicien Elton John — WENN

C’est une opération réussie pour le chanteur Elton John : la 26e édition de la Elton John AIDS Foundation Academy Awards Viewing Party, une soirée organisée en marge des Oscars le 4 mars, a permis de recueillir pas moins de 5,9 millions de dollars pour lutter contre le sida.

Comme le rapporte le Los Angeles Times, de nombreuses stars avaient répondu présent pour l’événement au City de West Hollywood, à l’instar de Jennifer Garner, Quincy Jones, Ricky Martin, Lionel Richie, ou encore Miley Cyrus et Liam Hemsworth, entre autres.

>> A lire aussi : La mère d’Elton John le déshérite en grande partie

Une soirée bénéfique

Une vente aux enchères a été organisée. Parmi les objets vendus, un portrait luminescent de la reine d’Angleterre Elizabeth II, réalisé par l’artiste Chris Levine, s’est envolé pour la somme de 270.000 dollars. Tandis qu’une sculpture réalisée par Elton John pour l’occasion a été vendue 80.00 dollars.

Au cours de la soirée, le chanteur et son mari David Furnish, cofondateur de l’événement, ont tenu à remercier les invités pour leurs contributions qui ont permis de recueillir 400 millions de dollars, depuis le lancement de la fondation en 1992.