VIDEO. Ed Sheeran offre une guitare à une jeune fan en phase terminale

GENEROSITE Le chanteur espère ainsi aider la famille à récolter des fonds pour financer les soins palliatifs…

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur britannique Ed Sheeran
Le chanteur britannique Ed Sheeran — WENN

Les parents de la petite Melody Driscoll seront à jamais reconnaissants envers le chanteur Ed Sheeran. Ce dernier n’a pas hésité à leur faire don d’une guitare signée afin de les aider à rassembler les 50.000 livres nécessaires aux soins palliatifs reçus par la fillette au King’s College Hospital de Londres.

La petite fille est atteinte d’une maladie très rare et à ce jour incurable, le syndrome de Rett. Le chanteur est en contact avec la famille Driscoll depuis 2016 de façon continue. Il avait même été jusqu’à lui offrir un concert privé avant sa performance à l’O2 Arena de Londres l’an passé.

Soulager la douleur

Melody Driscoll peut donc compter sur le soutien sincère d’Ed Sheeran. « Ils sont très proches, Ed envoie à Melody des messages vidéos et il lui a acheté un iPad afin qu’elle puisse écouter sa musique, » a déclaré Mme Driscoll lors d’un entretien accordé à The Independent.

« Elle l’aime absolument. A l’hôpital, elle est entourée par lui, elle a un oreiller Ed Sheeran, une poupée Ed Sheeran. Ils partagent un lien adorable et il veut la garder dans sa vie. Il a été touché par elle », a-t-elle ajouté. Malheureusement, à l’heure qu’il est, les médecins ne peuvent rien faire d’autre que soulager la douleur de la fillette jusqu’au funeste dénouement. D’ici là, elle peut compter sur la présence de la pop star la plus sympa d’Angleterre.