Hospitalisé en Floride, le rappeur Rick Ross est entre la vie et la mort

INQUIÉTUDE Selon plusieurs médias américains, le rappeur Rick Ross serait hospitalisé en Floride après avoir été retrouvé inconscient…

C.B.

— 

Rick Ross à New York, le 28 janvier 2018
Rick Ross à New York, le 28 janvier 2018 — Evan Agostini/AP/SIPA

Retrouvé inconscient dans sa villa en Floride, respirant bruyamment, le rappeur Rick Ross a été hospitalisé jeudi, dans le service cardiologie d’un hôpital de la région de Miami, affirment des médias américains, parmi lesquels Billboard et TMZ.

Selon nos confrères américains, l’interprète de Hustlin' aurait été transféré à l'hôpital après un appel d’urgence passé vers 3h30 du matin par une personne qui se trouvait à son domicile. TMZ rappelle que le rappeur a déjà été sujet à deux crises de convulsion en octobre 2011, qu’il avait expliquées par un manque de sommeil. Selon le journal, Rick Ross pourrait être victime d’une pneumonie ou d’une crise cardiaque.

Le rappeur « se bat pour sa vie »

En effet, soigné dans le service cardiologique et placé sous ECMO, ou oxygénation membranaire extracorporelle, une machine chargée d’oxygéner le sang, utilisée en urgence pour sauver les malades en grand choc cardiogénique. L’utilisation de cet « appareil de maintien en vie » permet au magazine d’en déduire que le rappeur serait en train de « se battre pour sa vie ».