VIDEO. Keith Richards ne va pas regretter Elton John

RETRAITE Le Rolling Stone est même ravi qu’il prenne sa retraite…

20 Minutes avec agences

— 

Keith Richards
Keith Richards — WENN

Entre Keith Richards et Elton John, ça fait plus de 30 ans que le torchon brûle. Alors forcément, quand le Rocket Man a annoncé prendre sa retraite après une tournée de trois ans, le Rolling Stone n’a pu qu’attraper la perche qui lui était tendue.

« Après trois ans sur les routes avec Elton, vous voudriez vous aussi prendre votre retraite. Je le crois quand il dit ça », a-t-il lancé au Daily Telegraph qui lui demandait de commenter le choix de son collègue.

>> A lire aussi : Rolling Stones: Keith Richards s'excuse d'avoir suggéré une vasectomie à Mick Jagger

De bonne guerre

Keith Richards a adouci juste après son propos mais non sans sarcasme, en disant qu’Elton John est « une adorable vieille personne » qui « s’adoucit avec les années ». En revanche, il ne va « pas du tout » lui manquer quand celui-ci aura fini sa tournée de trois ans.

Pour rappel, en 1997, Keith Richards avait critiqué la reprise de Candle in the Wind pour rendre hommage à Lady Di. Elton John avait alors rétorqué : « Je suis content d’avoir arrêté la drogue et l’alcool. Ce serait horrible d’être comme Keith Richards. Il est pathétique le pauvre. On dirait un singe avec de l’arthrite, il essaie d’avoir l’air jeune sur scène. (…) C’est un trou du cul, je le pense depuis des années ».

À propos de sa consommation de drogue, Keith Richards a d’ailleurs abordé le sujet avec le Telegraph : « Je ne dis pas que je n’en prends plus du tout. Dans 6 mois, qui sait, je pourrais reprendre. Mais pour le moment, ça fait 2 mois que je n’ai rien touché ».