Les fans d'Ed Sheeran victimes d’arnaques

CONCERTS Des faux tickets de concert et pass backstage circulent sur le marché…

20 Minutes avec agences
— 
Ed Sheeran le 21 février 2018 aux BRIT Awards 2018.
Ed Sheeran le 21 février 2018 aux BRIT Awards 2018. — WENN/SIPA

Alors qu’Ed Sheeran se prépare à prendre la route pour sa tournée anglaise et irlandaise, de faux tickets circulent pour ses prochaines dates. Si les fans ont été prévenus, beaucoup se laissent tenter, brûlant d’envie d’obtenir le sésame convoité.

« Il a été porté à notre attention que des pass "backstage" ou "promoteur" pour le concert d’Ed Sheeran à Manchester sont revendus sur les réseaux sociaux à des prix extrêmement hauts », a déclaré un représentant de SeeTickets dans un communiqué relayé par NME.

>> A lire aussi : Ed Sheeran veut bâtir sa propre chapelle «pour la régénération spirituelle»

Une nouvelle loi insuffisante

« Nous voudrions profiter de cette opportunité pour clarifier le fait que ces tickets ne sont pas valables et nous engageons le public à ne pas acheter de tickets ne venant pas d’une agence de revente fiable, ou bien d’une plateforme officielle », pouvait-on encore lire sur le communiqué.

Si une loi anglaise récente permet maintenant d’empêcher que des robots achètent des tickets en masse dès leur arrivée sur le marché pour les revendre ensuite, les tenants de cette pratique déloyale ont plus d’un tour dans leur sac.

@marksurridge

A post shared by Ed Sheeran (@teddysphotos) on

Fanfair Alliance a récemment dressé un constat alarmant : une recherche de ticket sur un moteur de recherche fait souvent apparaître en premier des plateformes de revente de seconde main.