VIDEO. «Orange Is the New Black»: Laverne Cox se lance dans la chanson

MUSIQUE L’actrice s’adresse à la jeunesse homosexuelle...

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Laverne Cox
L'actrice Laverne Cox — WENN

Laverne Cox vient de dévoiler sa toute première chanson baptisée Beat for the Gods, accompagnée de son clip vidéo. Comme l’a expliqué l’actrice de la série Orange Is the New Black dans un entretien accordé au média Out, ce projet est parti d’une simple plaisanterie avec sa maquilleuse, avant de finalement devenir un hommage à la communauté LGBTQ, dont elle défend ardemment la cause.

« Je ne veux pas faire d’album, je ne veux pas devenir une pop star. Les gens me demandent de faire de la musique depuis des années, et je ne veux pas en faire », a-t-elle d’abord affirmé afin d’éviter toute confusion sur son choix de carrière, qui reste le métier d’actrice.

>> A lire aussi : «Vogue» Paris consacre sa couverture à un mannequin transsexuel pour la première fois

Un hymne à la communauté LGBTQ

Laverne Cox a ensuite précisé le message qui se cache derrière sa chanson. « Je voulais que ce soit une chanson mignonne pour les gamins en vogue. C’est vraiment un hommage à cette communauté, les gamins en vogue, ceux qui se travestissent, la scène du monde de la nuit. En particulier les années 1990. C’est vraiment sur la culture club homosexuelle, la culture du travestissement. Elle parle de maquillage mais évoque le fait de vivre pour soi-même, que l’on porte du maquillage ou non », a-t-elle expliqué.

Avant de préciser qu’il s’agit d’une réflexion sur ses « beaux jours dans les clubs new-yorkais ».