Stephen Fry a été opéré de la prostate

MALADIE L’acteur britannique souffrait d’un cancer…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Stephen Fry
L'acteur Stephen Fry — WENN

L’acteur britannique Stephen Fry vient de révéler sur son site qu’il s’est fait opérer de la prostate au début du mois de janvier. Le comédien a subi une ablation pour endiguer le cancer diagnostiqué par les médecins. « Tout semble aller bien pour l’instant », précise-t-il.

Stephen Fry a tenu à remercier son mari Elliott Spencer pour avoir si bien pris soin de lui pendant tout le processus, de la découverte de la maladie à l’opération. « Je sais que ça fait très cliché, mais on pense que c’est quelque chose qui ne nous arrivera pas à nous », a-t-il ajouté.

>> A lire aussi : VIDEO. Ed Sheeran appelle les Britanniques à se souvenir de la députée Jo Cox

L’importance du dépistage

Si l’acteur a choisi de s’exprimer, c’est tout d’abord à cause des rumeurs qui circulaient sur son état. « Pour l’instant, je suis en forme et heureux et je voulais simplement vous tenir informés parce que les rumeurs commençaient à aller dans tous les sens », précise-t-il.

Clapping while out of focus. Dangerous. #thegreatindoors

A post shared by Stephen Fry (@stephenfryactually) on

Le comédien encourage surtout les hommes à « surveiller leur niveau de PSA (antigène prostatique spécifique) avec un médecin », car il estime que c’est ce qui l’a « sauvé ».