Affaire Harvey Weinstein: Le producteur s'excuse auprès de Meryl Streep et de Jennifer Lawrence pour avoir déformé leurs propos

HARCELEMENT Les deux actrices n'ont pas apprécié d'être citées dans sa défense...

20 Minutes avec agences

— 

Le producteur Harvey Weinstein
Le producteur Harvey Weinstein — WENN

Harvey Weinstein vient de s’excuser d’avoir utilisé les noms de Meryl Streep et de  Jennifer Lawrence pour se défendre des accusations d’agression sexuelle dont il est l’objet. « Même si M. Weinstein a travaillé avec des centaines d’actrices et d’acteurs avec lesquels il a eu des relations respectueuses, il a demandé qu’aucun nom ne soit utilisé par ses avocats, même s’ils ont fait des déclarations publiques sur lui », a-t-il déclaré dans un communiqué officiel relayé par le Guardian.

>> A lire aussi : Affaire Weinstein: Prise à partie par Rose McGowan, Meryl Streep se défend

Ce mardi, ses avocats, dans une motion pour faire rejeter la plainte, avaient cité une déclaration de Meryl Streep dans laquelle elle expliquait que le producteur avait toujours été respectueux avec elle.

« Là, je l’ai traité de trou du cul »

Ils en avaient fait de même en citant Jennifer Lawrence qui avait dit : « Il a toujours été gentil avec moi. » Habilement, les avocats n’avaient pas cité la phrase entière qui a été dite au cours d’une interview accordée au Hollywood Reporter. L’actrice avait ajouté : « A part quand il ne l’a pas été, et là, je l’ai traité de trou du cul. » Meryl Streep et Jennifer Lawrence ont aussitôt dénoncé l’utilisation fallacieuse de leurs déclarations

>> A lire aussi : Affaire Harvey Weinstein: Jennifer Lawrence est choquée par ce scandale sexuel

Le producteur de 65 ans fait l’objet de trois enquêtes, à Los Angeles, New York et Londres, pour déterminer s’il va devoir répondre à ses accusatrices devant la justice. Il s’est toujours défendu en expliquant qu’il avait pu être maladroit​ mais qu’il n’avait jamais forcé qui que ce soit à avoir des relations sexuelles avec lui.