VIDEO. Mayim Bialik veut elle aussi changer la loi sur les armes à feu

MANIFESTATION L’actrice de « The Big Bang Theory » appelle ses concitoyens américains à faire de la « résistance passive »…

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice Mayim Bialik
L'actrice Mayim Bialik — WENN

« Je suis en colère, je me sens paralysée, dégoûtée, horrifiée, » a déclaré Mayim Bialik en introduction d’une vidéo postée sur son compte Facebook. Après la fusillade qui a fait 17 victimes dans un lycée de Floride le 14 février, l’actrice s’est sentie obligée de réagir.


Comme beaucoup d’autres personnalités, elle considère qu’un contrôle accru des armes à feu est une nécessité pour les États-Unis et propose de faire de la « résistance passive » en proposant de participer à un « national school walkout » le 14 mars prochain, entendez par là un boycott des écoles.

Reprendre en main la démocratie

Par ailleurs, Mayim Bialik n’hésite pas à prendre pour cible la National Rifle Association (NRA, le lobby américain des armes à feu), souvent critiquée pour avoir toujours empêché le désarmement du pays. « Vous savez pourquoi il est si difficile de changer les lois sur le contrôle des armes ? Parce que la NRA fait des dons de millions de dollars à des politiciens pour que ces élus protègent ensuite les lois sur les armes et les lobbyistes, » a ajouté l’actrice.

De fait, le seul moyen pour les citoyens de reprendre en main leur démocratie est, selon elle, de boycotter les candidats financés par la NRA, qui est l’un des grands soutiens du parti Républicain.