Iris Mittenaere va sortir un livre de conseils destiné aux jeunes femmes

INFO 20 MINUTES L’ancienne miss Univers Iris Mittenaere travaille sur un livre « un peu autobiographique » qui devrait sortir à la rentrée prochaine…

Claire Barrois

— 

Iris Mittenaere à la Fashion Week, le 23 janvier à Paris.
Iris Mittenaere à la Fashion Week, le 23 janvier à Paris. — Laurent Vu/SIPA

Décidément, la jeune femme fourmille de projets. Alors qu’elle hésite déjà entre la présentation de Ninja Warrior et un autre projet sur France 2, Iris Mittenaere travaille aussi sur un livre qui devrait sortir à la rentrée prochaine, en septembre ou octobre.

L’ouvrage sera publié chez l’éditeur américain HarperCollins. « Nous avons choisi un éditeur présent partout dans le monde parce qu’Iris est extrêmement populaire, notamment en Asie et en Amérique du Sud, même si ses plus grands fans sont en France », a indiqué l’agent de la miss à 20 Minutes.

Un livre « un peu psycho »

Dans ce livre qui reprendra les codes d’Instagram, on retrouvera des conseils de vie, de beauté et « un peu psycho » d’Iris Mittenaere. « Un peu autobiographique », il racontera l’enfance de la miss, qui y évoquera ses complexes, et fera une belle part à son parcours incroyable depuis son élection de miss France 2016. Public visé : « Les jeunes femmes entre 15 et 25 ans. » Alors, intéressées ?