Natalie Portman regrette d’avoir soutenu Roman Polanski

REGRETS Elle avait signé une pétition en 2009…

Caroline Madjar (Cover Media)
— 
Natalie Portman ne soutient plus Roman Polanski
Natalie Portman ne soutient plus Roman Polanski — WENN

Avec le recul, Natalie Portman trouve qu’elle a eu tort de soutenir Roman Polanski. La comédienne avait signé en 2009 une pétition de soutien à Roman Polanski demandant à la justice helvète de le libérer. Le réalisateur avait été arrêté en Suisse à l’époque, le pays ayant décidé de respecter le mandat d’arrêt établi en 1977 par les Etats-Unis à son encontre lorsqu’il avait fui le pays avant de connaître sa sentence pour le viol de Samantha Geimer, âgée de 13 ans à l’époque.

Comme elle l’a expliqué à BuzzFeed, elle le « regrette énormément ».

>> A lire aussi : VIDEO. «Tu peux jongler avec mes couilles», le rap féministe de Natalie Portman

Regrets

Elle explique qu’elle a signé la pétition sans vraiment réfléchir et qu’elle en prend la « pleine responsabilité ». « Quelqu’un que je respectais m’a donné (la pétition) et m’a dit : "Je l’ai signée ? Tu vas le faire ?" Et j’ai dit oui bien sûr. C’était une erreur », confie-t-elle.

Résultat, Natalie Portman est plus compréhensive envers ceux qui font des erreurs. « J’ai plus d’empathie pour les personnes qui se trompent. Nous vivions dans un monde différent, même si ça n’excuse rien. Mais vous pouvez ouvrir les yeux et changer complètement votre façon de vivre. Je n’avais pas les yeux ouverts à l’époque », ajoute-t-elle.