Minnie Driver lâche son rôle d'ambassadrice d'Oxfam après le scandale

PROSTITUTION L’actrice se dit « dévastée » par les récentes révélations…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Minnie Driver
L'actrice Minnie Driver — WENN

L’actrice Minnie Driver a été ambassadrice pour l’ONG Oxfam durant près de 20 ans et a décidé d’arrêter tout. Comme d’autres personnalités engagées au même titre, la consternation était de mise au moment d’entendre les récentes révélations. Comme le rappelle la BBC, l’organisation aurait rémunéré des prostituées pour leurs cadres dans les différents pays où elle est intervenue, comme à Haïti en 2011.

Si les représentants d’Oxfam se sont dits « plus engagés que jamais à apprendre de leurs erreurs », pour beaucoup, l’engagement est à reconsidérer, à l’instar de l’actrice, du duc d’Edinburgh ou encore de Marks & Spencer.

>> A lire aussi : Scandale Oxfam: Le gouvernement haïtien va ouvrir une enquête

Un engagement sans faille

Mais pour Minnie Driver, ça reste la douche froide. « Je ne laisserai certainement pas les odieuses erreurs d’une organisation trouble m’empêcher de travailler avec des personnes animées par la volonté de soutenir une population d’êtres humains qui ont besoin d’aide quelque part dans le monde », a-t-elle fait savoir.

L’actrice a été d’autant plus « dévastée » par ce qui est reproché à l’ONG qu’elle lui avait dédié un engagement sans faille, œuvrant autant aux galas de charités que sur le théâtre des opérations.