VIDEO. Kanye West trouve enfin un arrangement avec ses assureurs

CONTRAT Ils ne voulaient pas rembourser le rappeur...

20 Minutes avec agences

— 

Le rappeur Kanye West
Le rappeur Kanye West — Ivan Nikolov/WENN

Selon E! News, Kanye West serait finalement parvenu à clore le procès à 10 millions de dollars qui l’opposait à son assureur, la Lloyds de Londres. En novembre 2016, le rappeur avait été contraint d’annuler son Saint Pablo Tour, en raison d’une grande fatigue, obligeant les organisateurs à rembourser tous les billets vendus.

A post shared by Yeezus. (@privatekanye) on

Dans ces cas-là, l’assureur est là pour compenser les pertes. Mais la compagnie ne l’entendait pas de cette façon, obligeant l’équipe du rappeur à lancer une action en justice.

>> A lire aussi : Pourquoi Kanye West a-t-il pété les plombs?

À l’amiable

« Plus de huit mois après, les assureurs n’ont toujours pas payé les millions de dollars qu’on leur réclame, ni rejeté notre réclamation. Ils n’ont fourni aucune explication cohérente nous expliquant pourquoi ils ne payaient pas, ou nous indiquant qu’ils paieraient ou prendraient une décision », déclaraient les représentants de Kanye West dans leur recours.

Aujourd’hui, tout semble être rentré dans l’ordre. Dans un communiqué publié par les avocats de Kanye West, on apprend que « le conflit avait été amicalement résolu ».