VIDEO. Shirley Manson voudrait que le ménage soit fait dans la musique

HARCELEMENT SEXUEL Pour la chanteuse de Garbage, il ne faut jamais hésiter à prendre la parole…

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse de Garbage, Shirley Manson
La chanteuse de Garbage, Shirley Manson — WENN

Récompensée par les NME Awards cette semaine, Shirley Manson a accordé au media un entretien fleuve, revenant sur sa carrière, mais aussi ses coups de gueule.

Revenant sur le mouvement #MeToo, Shirley Manson reste consternée de voir combien d’hommes sont étonnés d’apprendre qu’autant de femmes sont victimes de harcèlement. Elle encourage les femmes à prendre la parole plus souvent.

« Je pense que les gens sont effrayés de dire quelque chose parce qu’ils ne savent pas nécessairement ce qui est bon ou mauvais. Vous devriez prendre la parole quand quelque chose d’injuste arrive », explique Shirley Manson.

>> A lire aussi : VIDEO. Beyoncé serait en pourparlers pour écrire la chanson du prochain James Bond

Prendre confiance

Et quand on lui demande si elle a un conseil à donner aux jeunes filles qui veulent se lancer dans la musique, son constat est sans appel. Bien sûr, c’est avant tout le travail qui paye, mais pas seulement.

« Je me dis aussi que beaucoup de femmes n’ont pas la confiance de leurs collègues masculins. C’est la manière dont on éduque nos enfants. Les garçons et les filles sont éduqués différemment et il faut changer ça », a déclaré la chanteuse.