VIDEO. Dans les clips de Taylor Swift, les danseurs font sans musique

PEOPLE La chanteuse protège ses chansons inédites...

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Taylor Swift
La chanteuse Taylor Swift — WENN

Pour une artiste de la taille de Taylor Swift, la moindre fuite peut être fatale et faire s’effondrer un implacable plan marketing. Tel le général ne dévoilant son plan de bataille qu’à ses plus fidèles lieutenants, la chanteuse a sa recette pour garder ses morceaux confidentiels : les danseurs de ses clips ne peuvent pas entendre la chanson… sur laquelle ils doivent danser.

Durant le tournage du clip de End Game, tiré de son album Reputation, les danseurs ont dû se contenter d’un simple clic rythmique comme le prouve le making-of ci-dessous qu’elle a diffusé sur sa page YouTube.

>> A lire aussi : VIDEO. Michel Drucker raconte comme Johnny Hallyday et Claude François «se détestaient»

L’horloge Swift

Néanmoins, Taylor Swift est consciente que le traitement infligé à ses employés n’est pas évident. « Je les félicite totalement, parce qu’ils ont dû faire comme si la musique était jouée alors qu’elle ne l’était pas, » a-t-elle expliqué dans la vidéo.

Alors que la chanteuse avait une paire d’oreillettes afin d’entendre son titre et placer ses mouvements de bouche sur les paroles, les danseurs devaient se contenter d’une musique plus proche de l’horloge suisse que de la bombe pop. « C’est un travail incroyablement difficile, » a conclu Taylor Swift.